LES PERSPECTIVES 2010

LES PERSPECTIVES 2010

Avec un nombre significatif d’établissements installés à fin 2009, l’association Kassoumaï espère matérialiser en 2010 ses objectifs à terme qui sont de réunir les conditions nécessaires à la réduction de la fracture numérique en rendant possible des usages de formation à distance et de télé enseignement à des enseignants et des élèves d’établissements d’enseignement primaire, secondaire et universitaire.

La plateforme d’échange qui sera disponible début 2010 va permettre aux élèves et étudiants du Sénégal d’accéder à des solutions de télé enseignement, à des applications pédagogiques, à des espaces d’échanges et de collaboration grâce à un partenariat fort entre l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et l’association Kassoumaï.

Une réunion s’est tenue à la mairie de Ziguinchor le 5 décembre en présence de plusieurs adjoints du Maire de Ziguinchor, Monsieur BALDE, avec la participation de plusieurs directeurs d’écoles, de principaux, de proviseurs et d’élèves pour recenser des projets dont l’association souhaite valider l’éligibilité pour un déploiement à la rentrée 2010.

Article précédent | Article suivant | Tout le blog-notes

Réagir

Restez dans le cadre de l'article. Les messages agressifs, vulgaires, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par l'administrateur du site.

Pour réagir, vous devez être inscrit.
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous.

Votre commentaire

(à sélectionner pour s'inscrire)

Votre pseudonyme sera affiché à l'écran comme signature d'un commentaire.

Site conçu, mis à jour, et hébergé par Midi Moins Une