L'association

Le drame qui a touché la Casamance le 26 septembre 2002, nous a conforté dans notre conviction de concentrer nos actions sur cette province du Sénégal.

Ecole de Cap Skirring


Novembre 2004

L'association voit le jour avec une idée, un défi, un objectif : Aider au développement technologique des écoles de Casamance, et plus précisemment à la fourniture de matériel informatique servant à l'initiation de jeunes enfants.

Avril 2005

Les 15 et 16 avril 2005, une première livraison a permis d’installer 9 ordinateurs et une imprimante laser dans chacune des écoles de Cap Skirring et de Cabrousse.

Livraison ordinateurs Cap Skirring
Cette première opération s’est parfaitement déroulée grâce à la bienveillance et à l’intérêt que nous portent les plus hautes autorités politiques et administratives.

Nos remerciements vont au Chef du Village, au Chef coutumier, au Sous-Préfet, au Président de la D élégation de la Jeunesse, au Ministre de la Recherche.
Un merci tout particulier à Monsieur le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens (Monsieur Ousmane Masseck N'Diaye) et ses collaborateurs.

Aujourd'hui

Depuis cette première opération, l'associaion continue ses actions. Rendez vous sur notre page "Notre actualité" pour plus d'informations et sur notre page "Nous contacter" pour nous soutenir.

Site conçu, mis à jour, et hébergé par Midi Moins Une